Actualités

Yann Algan part en détachement à HEC pour exercer la fonction de Doyen associé du programme Pré-expérience

Yann Algan quitte ses fonctions de Doyen de l’EAP pour exercer la fonction de Doyen associé du programme Pré-expérience de HEC et pour y poursuivre ses travaux de recherche sur la confiance et la coopération dans les organisations. Il sera donc en détachement à partir de la rentrée 2021.

Arrivé à Sciences Po en 2008, Yann Algan a participé à de nombreuses aventures collectives de Sciences Po parmi lesquelles le lancement du département d’économie, le renouvellement du cours d’économie enseigné aux étudiantes et étudiants de 1ère année du Collège universitaire, la création de chaires et de nombreux partenariats publics et privés, et évidemment, l’ouverture de l’École d’affaires publiques en 2015.

Pour la vie des institutions comme celle des chercheurs, le renouvellement est une étape importante. Après six années si passionnantes comme Doyen de l’EAP, il est bon d’amorcer un nouveau cycle qui permettra notamment d’insuffler de nouvelles idées. L’EAP repose sur des bases très solides, notamment grâce à Anne-Solenne de Roux, qui assurera la direction par intérim.

Des informations concernant les fonctions de Yann Algan à HEC et le programme Pré-expérience seront prochainement disponibles sur ce site.